AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Virée à Pré-au-Lard [Pv. Carlie M. Johanson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Serdaigle
avatar
Serdaigle
A Poudlard depuis le : 13/08/2014
Hiboux envoyés : 18
Points : 50


MessageSujet: Virée à Pré-au-Lard [Pv. Carlie M. Johanson] Ven 15 Aoû - 17:15


Virée à Pré-au-Lard
Ashleigh P. Hawksworth feat. Carlie M. Johanson



Ashleigh se rendit à la poste afin d'envoyer une lettre pour sa sœur, depuis Pré-au-Lard. Holly, sa chouette était déjà occupée à expédier un long courrier à ses parents, dans lequel elle leur demandait de lui envoyer quelques livres sur l'histoire de la magie qu'elle avait envie de lire. Elle paya rapidement, ayant bien trop envie d'aller voir ses amis aux Trois Balais. Et en plus, aujourd'hui, elle n'avait pas besoin de porter son uniforme scolaire, vu qu'ils étaient en sortie à Pré-au-Lard. En ce début d'année, elle avait bien envie d'oublier un petit peu les BUSES qui allaient arriver en fin d'année. Elle avait toujours eu de bonnes notes, mais elle devait s'avouer à elle même que la perspective d'examens aussi important la stressaient un peu. Mais ne pensons pas à cela, ce n'est qu'en fin d'année que les examens se dérouleront. Il ne sert à rien d'y penser maintenant, mieux vaut s'amuser quand on en a encore le temps. Et puis, ce n'était clairement pas à Pré-au-lard qu'elle allait réviser.

La jeune femme avait retiré de l'argent à Gringotts juste pour aller faire un peu de shopping à Pré-au-lard. Il y avait notamment Gaichiffon et Honeydukes qui l'intéressait grandement. Elle avait bien envie d'aller y faire un tour, premièrement pour renouveler sa garde-robe et deuxièmement, histoire de faire le plein de sucreries jusqu'à noël. Et une sortie à Pré-au-Lard sans aller faire du shopping n'était pas une vraie sortie. C'était d'ailleurs le seul but d'aller dans le village, et elle pourrait profiter de la présence de ses amis. Elle espérait trouver quelqu'un dans son groupe d'amis qui accepterait de la suivre pour aller dans l'un ou l'autre de ces magasins. Et si elle pouvait faire les deux, ce serait mieux.

Elle remit son écharpe des Harpies de Hollyhead, et sortit donc de la poste de Pré-au-Lard, pour se rendre au Trois-Balais. Heureusement, il faisait beau aujourd'hui et une simple veste suffisait.  L'écharpe qu'elle portait ne servait qu'à démontrer son dévouement à son équipe préférée. La jeune Serdaigle entra, et chercha rapidement du regard la table où étaient ses amis. Lorsqu'elle la trouva, elle s'en alla vite chercher une bierraubeure et vint de suite les rejoindre à leur table. Elle prit une chaise, et s'assit avec eux en les saluant avant de trinquer et boire une gorgée.

« Je pensais aller à Honeydukes ou chez Gaichiffon, après ce verre. Quelqu'un a envie de me suivre ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
Serdaigle
A Poudlard depuis le : 10/08/2014
Hiboux envoyés : 49
Points : 70


MessageSujet: Re: Virée à Pré-au-Lard [Pv. Carlie M. Johanson] Dim 31 Aoû - 0:44

Virée à Pré-au-Lard  


Avec Ashleigh P. Hawksworth





Carlie se réveilla ce matin-là et se dirigea immédiatement à la fenêtre. Aveuglée par le soleil, elle recula de quelques pas, puis mit sa main en visière et regarda le temps qu'il faisait. Le soleil brillait, c'était un temps parfait pour aller à Pré-au-lard. Elle se dépêcha de s'habiller - et pas l'uniforme, quelque chose qu'elle aimait et dans laquelle elle se sentait vraiment bien. Elle réveilla son amie près d'elle pour l'obliger à se dépêcher, elle souhaitait être le plus rapidement possible à Pré-au-Lard. Puis elle prit sa veste avant de se diriger hors de son dortoir. Elle dévala les escaliers, partit prendre un petit déjeuner express, et en un rien de temps se trouvait hors de Poudlard.
Elle inspira l'air frais et marcha devant les vitrines, regardant avec envie les différentes marchandises proposées, montrant à son amie qui peinait encore à se réveiller les différentes choses qui l'intéressaient. Elle avait de l'argent, avait compté ses sous et se faisait une liste mentale de ce qui lui plairait et ce dont elle avait besoin. Techniquement elle n'avait besoin de rien actuellement. Récemment elle avait déjà fait la liste de ce dont elle avait besoin et il ne manquait que quelques livres. Par contre, elle avait grandement envie de dépenser son argent en shopping. Son envie fut d'abord freinée par son amie qui la poussa à entrer aux Trois Balais. « Salut ! »Les deux amis rejoignirent quelques amis déjà présents après s'être commandé une bièraubeurre chacune. Les conversations sur le Quidditch fusaient, n'intéressant que très peu Carlie, qui n'avait entendu parler du Quidditch que très peu. Puis vint le moment où les conversations étaient portées sur les derniers potins, et auxquelles Carlie avait l'oreille plus attentive. Elle n'était pas une commère, mais se délectait des rumeurs. La curiosité était un vilain défaut chez elle. Mais il n'y avait pas de mal à être curieuse d'après elle. Ce n'était que de l'information.
C'était pendant qu'on apprenait qu'une septième année s'était faite larguer lâchement par son petit-ami depuis trois ans qu'Ashleigh fit son apparition, une autre membre du groupe d'amis Serdaigles. Carlie et elle étaient des amies d'amis. Après s'être rencontrées plusieurs fois, elles en étaient venues à se parler, de choses et d'autres. Mais ce n'était jamais parti plus loin. Déjà que Carlie avait ce récurrent problème de confiance, elle n'allait pas se confier à elle. Mais Ash était de bonne compagnie, il était plaisant de lui parler.
« Je pensais aller à Honeydukes ou chez Gaichiffon, après ce verre, proposa Ashleigh. Quelqu'un a envie de me suivre ? »
Carlie, en entendant Gaichiffon redressa la tête. À l'évidence, la brunette était plus qu'intéressée. C'était comme une alarme qui s'allumait lorsque l'occasion d'avoir ce qu'elle voulait se présentait. La proposition d'Ashleigh tombait à pic !
« Je t'accompagne ! » s'exclama-t-elle, ravie.
Elle lança un regard à sa camarade de chambre qui semblait elle aussi heureuse de ne pas être traînée dans les rayons de Gaichiffon pendant des heures. Du shopping avec Carlie ce n'était pas horrible non... Juste un peu long. Et Ashleigh n'allait pas tarder à le savoir.





Crédit : Psychadelya - avatar ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
Serdaigle
A Poudlard depuis le : 13/08/2014
Hiboux envoyés : 18
Points : 50


MessageSujet: Re: Virée à Pré-au-Lard [Pv. Carlie M. Johanson] Mar 2 Sep - 10:46


Virée à Pré-au-Lard
Ashleigh P. Hawksworth feat. Carlie M. Johanson


A peine avait-elle proposé son programme, qu'une fille s'exclama. C'était Carlie, une serdaigle qu'Ashleigh ne connaissait pas plus que cela. Elle était une année au dessus d'elle, mais elle était une amie d'amis communs. Elles avaient déjà discuté un petit peu ensemble, mais rarement seules. La serdaigle but une gorgée de sa bierraubeure, avant de s'intéresser à la discussion qui avait lieu autour de la tablée. Ils parlaient de potins et de couples, ce qu'Ash suivit d'une oreille un peu distraite. Elle n'était pas en couple, et n'avait pas vraiment d'expérience dans ce domaine. Ainsi, c'était parfois intéressant, mais bien souvent, les discussions tournaient autour des couples qui se formaient ou se séparaient. Malgré sa curiosité, ce type de ragots ne l'intéressait pas plus que cela. Elle ne parla pas beaucoup, mais suivit parfaitement les discussions, qui pour une fois, ne tournaient pas autour du Quidditch. Le groupe parlait surtout des personnes qui n'étaient pas présentes. L'étudiante continua à boire, tout en apprenant des choses sur ses camarades. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire de ces informations, mais elle pourrait toujours lancer une conversation avec l'un de ces potins. Mais elle avait du mal à participer, elle ne s'y intéressait pas, et n'aimait pas vraiment s’immiscer dans la vie privée des gens, et ce surtout quand ils n'étaient pas là.

Mais au moins, ces ragots permettaient à Ashleigh de moins penser à ses études, et cela était une bonne chose. S'aérer l'esprit avait toujours été quelque chose de très reposant. Et puis, en dehors de Poudlard, Ash préférait de loin s'amuser. Etudier était une activité surtout pratiquée à poudlard.

Elle se tourna vers Carlie, qui semblait être la seule à vouloir la suivre pour faire les boutiques. Autant faire un petit peu connaissance, et comme les discussions parlaient de couple, elle choisit une question maladroitement adaptée. Ce n'était peut-être pas la meilleure, mais elle réfléchissait moins bien lorsqu'elle buvait.

« Tu as un copain ? »

Sa bierraubeure était presque finie, et elle prit une dernière gorgée, annonçant le début du shopping. La jeune femme finit par se lever, et elle se tourna vers la tablée pour leur annoncer son départ.

« On va aller chez Gaichiffon, avec Carlie. On se retrouve après. »

Ashleigh remit son écharpe des Harpies autour de son cou, puis remit sa veste avant de sortir du bar pour se diriger accompagnée de Carlie. Elle soupesa les gallions qui se trouvaient dans sa poche, et se dit qu'elle pourrait acheter plein de choses intéressantes dans le magasin d'habits.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Virée à Pré-au-Lard [Pv. Carlie M. Johanson]

Revenir en haut Aller en bas

Virée à Pré-au-Lard [Pv. Carlie M. Johanson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Patrice Gélard et le cumul des mandats
» J'ai r'viré de bord mon agente de conf. en visite coucou
» ROUELLE DE LARD ET JARDINIERE
» Velouté de petits pois-lard et chantilly persillée au...
» Naulleau et Zemmour virés d'"On n'est pas couchés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto :: Pré-au-Lard :: Rue secondaire :: Les Trois Balais-