AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Il y a un temps pour tout {Ashleigh P. Hawksworth}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Serpentard
avatar
Serpentard
A Poudlard depuis le : 11/08/2014
Hiboux envoyés : 62
Points : 90


MessageSujet: Il y a un temps pour tout {Ashleigh P. Hawksworth} Sam 16 Aoû - 8:59


Il y a un temps pour tout
Ashleigh P. Hawksworth & Eden Lawford



Il devait être vers les quatorze heures quand Eden franchit les portes de la bibliothèque, il avançait droit, l’air sévère comme à son habitude. La bibliothèque était remplit, il en venait même à se demander pourquoi il lui arrivait encore de venir dans ses heures là. Il tourna un moment pour trouver une place seul en retrait des autres, mais rien ne s’y faisait, il avait beaucoup de mal à se trouver un endroit où il se verrait bien, il resserra sa cravate anxieux. Mais si vraiment il ne trouvait pas la place, il ira chercher un autre lieu... Ce qui le démoralisa un tant soit peu, car il avait vu de bons ouvrages à la bibliothèque. Il vit une place dans un recoin de la bibliothèque, un autre Serdaigle n’en était pas loin, il se m’y a accélérer le pas, et prit rapidement la place. Il dévisagea la personne, et sortit ses livres sur la table. Aujourd’hui il n’avait rien à réviser, c’était vraiment par plaisir qu’il était venu ici. A cette réflexion, il prit un livre qui lui tenait, son livre parlait de la magie au moyen-âge, c’est un vrai passionné de l’histoire de la magie. Avant de se plonger dans son livre il regarda autour de lui si personne ne viendrait le déranger, en effet, il restait une chaise devant lui, et c’est toujours dans ces moments que quelqu’un arrive à l’improviste. Mais il vit tout le monde occupé, donc pas d’inquiétude à avoir. C’est une grande bibliothèque il ne devrait pas y avoir de soucis quand même !
Eden avait l’impression que tout Poudlard c’était donné rendez-vous à la bibliothèque. Tellement de monde, que l’on entendait régulièrement de petits souffles venant de Madame Pince : « Chuuut… Chuuut » disait-elle. Eden acquiesça par un sourire, content de voir que tout était toujours pareil. Il se sentait comme chez lui ! Il rangea ses livres en de pile bien droite, il étendit ses jambes et avec son pied retint la chaise pour dissuader les éventuels curieux. Il prit son livre et le leva légèrement pour que l’on y voie bien ce qu’il tenait dans ses mains, Eden ne change vraiment pas, provocateur même à la bibliothèque. Mais il en était fier, et fier de sa passion, pour certain, lire un livre hors programme était une absurdité, une perte de temps, mais pas pour lui.
Il vit Madame Pince s’éloigner pour tourner dans sa bibliothèque et veiller à ce que l’on respecte bien ses règles. Il se rappela qu’il devait lui demander des renseignements sur de nouveaux livres. Il ferme délicatement le sien, prenant garde de bien remettre son marque-page là où il en était, et posa, fier, son livre pour y voir sa couverture. Il se leva ensuite en vitesse, se prenant lui-même les pieds dans la chaise qu’il avait tenu… Le raclement de la chaise se fit légèrement entendre, mais rien de plus. Il alla happer la bibliothécaire et lui parla un bon quart d’heure, et satisfait, il repartit à sa table, le sourire en coin comme s’il venait de dénicher un trésor… Il se répéta en boucle un numéro, surement un endroit que lui avait donné Madame Pince…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
avatar
Serdaigle
A Poudlard depuis le : 13/08/2014
Hiboux envoyés : 18
Points : 50


MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout {Ashleigh P. Hawksworth} Sam 16 Aoû - 10:16


Il y a un temps pour tout
Ashleigh P. Hawksworth & Eden Lawford



Ashleigh avait décidé de se rendre à la bibliothèque, puisqu'elle avait envie d'aller lire quelques livres. Elle en avait aperçu deux ou trois en fin d'année, sur l'histoire de la magie, qui l'intéressait grandement. Dont un qui portait sur le début de la renaissance, et les révoltes des gobelins. Elle avait aussi réussi à subtiliser le livre d'un sixième, qui portait sur la magie noire. La serdaigle avait profité d'un moment où le garçon s'était éclipsé de sa table pour aller chercher un autre livre pour le prendre. Elle avait patienté un moment avant de réussir à faire cela. Ces ouvrages étaient extrêmement intéressants, mais tout aussi difficiles à se procurer. Surtout pour une élève de cinquième année. Ash savait que des étudiants plus âgés arrivaient à apprendre des choses sur la magie noire, mais elle n'arrivait pas à savoir comment elle devait s'y prendre pour réussir à convaincre un professeur de lui laisser accès à une telle connaissance. Diablement instructif. La magie noire était une forme de magie puissante, mais qui attirait dangereusement lorsqu'on s'intéressait un minimum à elle.

La bibliothèque semblait bondée. C'était assez étrange, il semblait à l'étudiante que normalement à cette période de l'année les élèves préféraient aller dans le parc plutôt que de se rendre à la bibliothèque. Surtout que la majorité des élèves n'étaient pas des acharnés du travail. Finalement, elle trouva une table de libre avec deux chaises. Quelqu'un avait cependant laissé ses livres sur la table. Elle vint prendre place sur l'une des chaises, et s'assit. La jeune femme ne toucha pas les livre qui étaient restés sur la table. Elle déposa ses livres en pile, bien rangés. La jeune femme avait sorti sa plume, et prenait quelques notes. Avec un peu de chances, elle pourrait toujours glisser quelques-unes de ces anecdotes dans une rédaction, et gagner quelques points supplémentaires. Généralement, les professeurs appréciaient lorsqu'on s'intéressait à leur matière et que l'on mentionnait des faits qui n'avaient pas étés donnés pendant le cours. Et puis l'histoire est quelque chose de si intéressant. L'on apprenait beaucoup sur la société actuelle en regardant dans le passé.

La place était tout de même un peu bruyante. Les élèves s'efforçaient de garder leur calme, et de ne pas trop parler, mais on entendait les bruits de déplacement et les chuchotements bien plus fort qu'à leur habitude. Ashleigh soupira légèrement, elle aimait mieux être au calme pour travailler. Madame Pince faisait de son mieux pour que le calme règne, mais on serait cru la veille d'examens vu le nombre d'étudiants qui peuplaient cet endroit.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Il y a un temps pour tout {Ashleigh P. Hawksworth}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» avoir du temps pour ne rien faire
» LES GERARD DE LA POLITIQUE – Y en a eu pour tout le monde !
» jeux pour tout ages
» Fréquentation du Parc / Temps d'attente
» Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto :: Academy de Poudlard :: Quatrième et cinquième étage :: Bibliothèque-