Prior Incanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Ca t'arrive de faire attention? [Maggie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gryffondor
Victoire J. Weasley
Victoire J. Weasley
Gryffondor
A Poudlard depuis le : 28/08/2014
Hiboux envoyés : 35
Points : 55


Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Empty
MessageSujet: Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] EmptyDim 31 Aoû - 17:39

    Je n'ai jamais aimé passer trois heures pour manger.

    Et je n'ai jamais eu faim à une heure particulière. Je peux avoir envie de déjeuner à 11h ou ne pas avoir faim avant 14h. Ce qui est particulièrement embêtant quand on a cours à 13h, bien entendu.

    Sur ma montre magique, l'aiguille indique 13h38 quand je la regarde avant de tourner sur elle-même pour indiquer le temps qu'il me reste avant mon prochain cours. Exactement 22 minutes. Merci chère montre, les cours d'arithmancie ne me suffise pas pour savoir faire une simple soustraction...

    C'est en compagnie de deux amies de Gryffondor que je mange -que je finis de manger- mes cookies trempés dans de la crème française (= crème anglaise). On discute de tout et de rien. Enfin, en ce qui me concerne, j'essaye de les débloquer de leur éloge de Nathanaël, un poufsouffle qu'elles trouvent très craquant, pour leur parler du match de quidditch qui a eu lieu en Suède cette année. Le premier match de quidditch suédois au niveau européen! Là-bas, ils sont plus courses de balais, course de vitesse donc, que jeux d'équipe alors c'est une véritable avancée!

    Évidemment, mes deux copines m'écoutent avant de me demander en quoi c'est si important. Me levant pour sortir de table puisque nous avons finis de manger, je ouvre de grands yeux. Elles sont sérieuses? Je leur explique donc que cela va permettre un intéressement de la population suédois au quidditch, que d'autres équipes vont se former, renouveler l'équipe suédoise qui pourra alors jouer de meilleurs scores. Puisque ça aura plus d'ampleur, le ministère va consacrer davantage d'argent à cette discipline et...

    "Hey!"

    Je viens de rentrer dans quelqu'un. Ou plus exactement, quelqu'un vient de me rentrer dedans. Ou les deux peut-être. Peu importe. J'étais en train de marcher vers la porte quand une jeune fille portant l'uniforme des Jaune&Noir fit irruption, me rentrant joyeusement dedans. L'un de ses livres m'a tapé dans l'arcade sourcilière et je porte immédiatement la main à mon front en fronçant les sourcils, l'agacement décuplé par la douleur :

    "Ça va, tranquille! Pousse-moi par terre tant que t'y es!"
Revenir en haut Aller en bas
Vampire
Maggie Wight
Maggie Wight
Vampire
A Poudlard depuis le : 14/08/2014
Hiboux envoyés : 37
Points : 110
Localisation : Derrière toi


En savoir plus
Ma vie:

Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Empty
MessageSujet: Re: Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] EmptyLun 1 Sep - 10:27

Fais attention


Victoire J. Weasley | Maggie A. Wight




-----------------------------------------------


Mes lèvres bougèrent au rythme où je lisais ma phrase sur mon livre d'Etude des Moldus. Il était 13h05, j'étais affalée dans un fauteuil de ma Salle Commune et je n'avais toujours pas mangé mais je tenais à relire mon cours avant. De plus, ce n'est pas comme si manger m'étais nécessaire, ce n'était pas une question de vie ou de mort. Parfois, je me demandais même pourquoi je m'enquiquinais à monter dans la Grande Salle mais c'était agréable de sentir toutes ses saveurs sur mon palet, comme si je gouttais à une nouvelle recette, tous mes sens étaient amplifiés y compris le goût. Et puis manger m'aidais à maintenir ma soif et à faire comme tous les autres. Danny me le répétait sans cesse dans ses lettres : "Fais comme tout le monde et personne ne se doutera de rien", et bien pour une fois, j'obéissais.

Je refermais mon livre dans un claquement quand j'eus fini de lire mon paragraphe. Il était 13h15, quand je décidais d'aller enfin manger avant de retourner en cours. Je me levais et passai mon sac sur mon épaule avant de quitter la salle commune. J'avais toujours mon livre dans les mains lorsque je montais les escaliers qui me mèneraient au rez-de-chaussée et donc à la Grande Salle. Plus j'approchais de la salle à manger plus j'entendais les étudiants se dépêcher de terminer leur assiette pour aller récupérer leurs affaires et se rendre en classe. Surtout les Gryffondor qui n'avaient pas leur Salle Commune juste à côté de la Grande Salle et tiens en parlant des lions... J'avais refixé mon livre, l'ouvrant à la page du chapitre que nous allions étudier aujourd'hui et a peine entrer dans la salle que je sentis quelqu'un se cogner contre le coin du livre. Très douée, n'est-ce pas ? Je jetais un coup d'oeil à la personne en question m’apprêtant à m'excuser au moment où je sentis une odeur exquise. Je n'avais jamais senti ça auparavant, mes yeux se firent plus foncer sans être noir et les fixèrent sur la jeune fille qui s'était cognée contre le livre.

"Hey!"

Je ne répondis pas. Mes yeux firent des aller et retour entre sa gorge et son regard plein de colère. On voyait l'endroit où le livre l'avait heurté. Sa peau était rouge, rouge comme le sang. Je serrai les dents, incapable de penser. J'entendais son cœur pompé le sang, en entendant cette douce mélodie, je passais ma langue sur mes lèvres sans m'en rendre compte. Cette fille, je ne la connaissais pas, je ne savais rien sur elle, j'étais trop absorbée par son cou pour remarquer son blason de Gryffondor cousu sur sa robe. Tout ce que je savais c'était qu'elle sentait atrocement bon.

Je ne pensais plus à rien d'autre que son sang qui coulait dans ses veines, heureusement qu'il y avait du monde autour de nous sinon, j'aurais pu faire quelque chose de regrettable. La jeune inconnue me ramena au moment présent en parlant avec colère.

"Ça va, tranquille! Pousse-moi par terre tant que t'y es!"

Je la regardai dans les yeux avant de reculer d'un pas et de cesser de respirer.


  • Ça va désoler ! Il y a pas mort d'homme non plus.


J'avais parlé d'un ton sec. Ce n'était pas dans mon intention, ni dans mes habitudes, de me montrer froide envers une inconnue mais son odeur me faisait tourner la tête et si je ne mettais pas au plus vite, le plus de distance entre elle et moi, je ne sais pas se qui pourrait advenir de la petite rousse. Je fis un autre pas en arrière prête à m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Victoire J. Weasley
Victoire J. Weasley
Gryffondor
A Poudlard depuis le : 28/08/2014
Hiboux envoyés : 35
Points : 55


Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Empty
MessageSujet: Re: Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] EmptyJeu 4 Sep - 13:03

Je sais que j'ai réagit exagérément. Les filles m'ont chauffées avec leurs questions qui me semblent d'une logique tellement évidente que j'étais prise dans ma réponse avec virulence et enthousiasme. Alors forcément, quand on m'interrompt, je le prends moyennement car je veux finir mon explication pour mettre un peu de plomb dans leurs cervelles. Mais visiblement, ce n'est pas possible. La poufsouffle préfère reculer pour ne pas avoir affaire à mon agacement visiblement. Je la détaille des yeux rapidement, cheveux blonds, plus grande que moi, blancheur de peau... Je lui ai fais si peur que ça? Non, visiblement vu sa réponse. Je hausse un sourcils avec que mes deux copines de gryffondor passent devant moi :

"On y va Juliet! On se revoit en cours de Sortilèges!"

Les lâches! Je hoche la tête cependant. Que veux-tu faire contre la bêtise humaine? celles-ci traînent avec moi juste parce que je m'appelle Weasley et je le sais. Si je tolère leur compagnie, c'est juste... En fait, j'en sais rien. Elles ne m'apportent rien, me tue sous leurs babillages, et fuient dès qu'elles sentent qu'elles vont m'agacer. Aucune perspicacité, peu d'intelligence... Elles auraient davantage leur place à Poufsouffle... Oui, je sais, j'ai une cousine à Poufsouffle. Ça s'appelle envoyer une pique, et cela ne requière pas de dire exactement la vérité.

Mon regard se reporte sur la blonde -une autre- qui me faisait face... et venait de reculer encore d'un pas. Quoi? Elle croit que je vais la taper? Wah! Ma réputation m'a précédée faut croire! Et faut croire que certains -certaines- sont assez bêtes pour croire tout ce qu'on dit. Je suis un peu bagarreuse, d'accord, mais pas violente non plus, faut pas pousser!

"Tu comptes attendre de tuer pour t'excuser ou tu parles de Ta mort?"
Revenir en haut Aller en bas
Vampire
Maggie Wight
Maggie Wight
Vampire
A Poudlard depuis le : 14/08/2014
Hiboux envoyés : 37
Points : 110
Localisation : Derrière toi


En savoir plus
Ma vie:

Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Empty
MessageSujet: Re: Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] EmptyMer 10 Sep - 17:22

Fais attention


Victoire J. Weasley | Maggie A. Wight




-----------------------------------------------


Je m’apprêtais à tourner les talons pour rejoindre la table des Poufsouffle mais apparemment l'inconnue n'allait pas me laisser m'en tirer aussi facilement. Je poussais un profond soupir avant de me tourner vers la rouquine, le regard agacé. Grosse erreur ! J'avais respiré. Je sentais de nouveau cette odeur exquise qui me brûlait la gorge. Mon instinct me forçait à me nourrir pour apaiser cette brûlure mais je repensais aux conseils que m'avais fourni Danny dans la lettre de la semaine dernière. Je fermais les yeux essayant de me concentrer sur un autre de mes sens, autre que l'odorat. Il y avait encore pas mal d'élèves qui finissaient de manger, je décidais alors de me concentrer sur le bruit des cliquetis des fourchettes et au son de leur voix. L'ouïe, je me reposais beaucoup sur ce sens que ce soit pour chasser ou me calmer. Et ça marche... enfin vite fait. L'odeur était encore très vive à croire que l'inconnue c'était blessée quelque part. C'était peut-être le cas. Je rouvris les yeux, ces petites pensées n'avaient duré que le temps d'un battement de cils. C'était surement ça. La rouquine s'était blessée quelque part. Je la détaillais de haut en bas essaya de percevoir l'endroit où pourrait se trouver la blessure. Mais tout en elle, sentait bon.

Je détournais donc les yeux de la fille les tournant sur les plats qui s’étalaient sur la table à ma droite. À ces paroles, je ne put m'empêcher de pousser un petit rire sarcastique. Ma mort ? Il va falloir qu'elle attende un peu pour cela. Par contre, tuer. Si son odeur continuait à m’obséder comme ça, faire un meurtre n'allait pas être si long que ça. Seulement, avant de partir pour Poudlard, j'avais promis à Danny de ne rien faire qui puisse mettre quelqu'un en danger ou mettre quelqu'un sur la piste de mon secret. Surtout qu'il n'y avait aucune raison que les autres l’apprennent puisque j'avais mon bracelet pour me protéger du soleil.


  • Si tu veux de vraie excuse va falloir attendre ma mort. T'avais qu'à regarder devant toi.


Moi ? M'excuser ? Je ne m'étais pas excusé d'avoir traité Carlie de voleuse, alors que j'étais coupable, donc pourquoi je le ferrais pour quelque chose dont je n'étais pas responsable ? N'importe quoi. Non, je n'étais pas vraiment disposé à m'excuser surtout que j'avais plus important à penser. Comme le fait d'essayer de ne pas enfoncer mes canines dans sa carotide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Empty
MessageSujet: Re: Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Ca t'arrive de faire attention? [Maggie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ca t'arrive de faire attention? [Maggie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maggie Alice Wight
» Réfléchi avant de poster ici, il se pourrait que tu le regrettes... ou pas. Maggie Wight
» Journal de Maggie. Seize ans de pure bonheur et plouf... ma vie est tombée à l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto :: Academy de Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle-